Eric n'est pas beau
Spectacle jeune public à partir de 7/8 ans - Durée 55 minutes
Une coréalisation Cie Les Anges Nus et Théâtre du Gros Mécano (Québec)
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Jérémie et Éric sont les meilleurs amis du monde. Les camarades de classe se sont toujours moqués du physique d’Éric sauf Jérémie qui lui porte une grande tendresse. Ils font la connaissance de leurs nouvelles voisines, Bella et Léda, des jumelles non identiques… Éric et Léda se lient d’amitié. Tout pourrait les jeter dans les bras l’un de l’autre. Ce qui plairait bien à Léda, seulement voilà : Éric est fasciné par la beauté de Bella ! Au cœur de cet amour impossible arrive une étrange fée, la Fée-fille. Grâce à elle, Éric aurait la possibilité de devenir beau, mais à certaines conditions…
Avec ludisme et jovialité, cette histoire nous parle d’amitié, de rêves et d’estime de soi. Elle rejoint les préoccupations des jeunes face à l’amour, la peur du rejet et du regard de l'autre.
Photos Louise Leblanc
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Texte : Simon Boulerice. Mise en scène : Marion Grandjean. Avec : Olivier Normand, Mary-Lee Picknell-Tremblay, Lucien Ratio, Cynthia Trudel. Scénographie : Sébastien Dionne. Création sonore et musicale : Mathieu Pelletier.
Une coréalisation Cie Les Anges Nus et Théâtre du Gros Mécano.
Coproduction : Théâtre Jeune Public de Strasbourg, Relais Culturel d'Erstein, en partenariat avec le Théâtre des Gros Becs (Québec). Avec le soutien financier du Consulat Général de France à Québec, du Ministère des Relations Internationales (Québec), de la Région Alsace, de l'Agence Culturelle d'Alsace dans le cadre des échanges croisés Alsace/Québec, le Conseil Général du Bas-Rhin et la Ville de Strasbourg. Le Théâtre du Gros Mécano (Québec) est subventionné par le Conseil des Arts du Canada, la Ville de Québec, le Conseil des arts et des Lettres du Québec.
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Télécharger la présentation d'Eric n'est pas beau
Commenter cet article