Harmonie, la fée des sentiments
Spectacle musical et onirique à partir de 3 ans
Durée : 50 minutes
Création : février 2007 au Théâtre Jeune Public de Strasbourg
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Spectacle pour une fée et trois fleurs de Lune, Harmonie, la fée des sentiments propose un voyage poétique au coeur des rêves des enfants. Secondée par ses fleurs vivantes et quelques mécaniques célestes, Harmonie récolte les rêves et renvoie en songe des secrets de fée pour aider les enfants à grandir.
Projet né du désir de parler de l'émotion aux enfants, le spectacle s'articule autour de cet "impalpable sentimental" qui nous fait homme. Il met en avant l'imaginaire et le sensible en tant que matériaux indispensables à la construction et au bien-être.
Un spectacle à mi-chemin des univers de Jacques Demy et St Exupéry... pour petites et grandes personnes à la recherche d'imaginaires merveilleux et féérique.
Photos Catherine Leromain et Sarah Lucarelli
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Avec : Marion Grandjean (création et jeu). Mathieu Pelletier : création sonore, musique et régie. Naton Goetz : collaboration artistique. Dominique Jacquot : direction d'acteur. Barbara Mornet : costumes et fleurs. Stéphane Amos : magie et construction. Sébastien Small : création lumière. Lola Romieux : voix off.
Un spectacle coproduit par le Théâtre Jeune Public de Strasbourg. Avec le soutien de la DRAC Alsace, le Conseil Général du Bas-Rhin et la Ville de Strasbourg.
Télécharger le dossier de présentation d'Harmonie, la fée des sentiments
Commenter cet article