Sortilèges et petits pois
Trio musical à suspens, spectacle jeune public à partir de 6 ans
Durée : 50 minutes
Création février 2009 au Théâtre Jeune Public de Strasbourg
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Le spectacle invite les enfants à prendre le temps du partage des histoires, en riant de situations absurdes que vivent les personnages à cause d'une lumière bleue qui les hypnotise au point de les paralyser. C'est alors qu'ils se servent des péripéties des contes et partagent leur mémoire des histoires pour déjouer les pièges de la sorcière bleue. "Sortilèges et petit pois" se présente aussi comme un spectacle à l'intérieur duquel deux mondes se confrontent : le monde des contes et celui de la télévision (la fameuse sorcière bleue).
Photos François Guillot
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Mise en scène : Marion Grandjean. Ecriture : Ismaïl Safwan, sur une idée originale de Marion Grandjean. Jeu : Naton Goetz, Marie Chauvière, Mathieu Pelletier. Scénographie : Fabienne Delude. Construction : Olivier Benoit. Lumière : Sébastien Small. Costumes : Barbara Mornet. Création sonore et musicale : Mathieu Pelletier.
Un spectacle co-réalisé par la Cie Les Anges Nus et Flash Marionnettes. Co-production Théâtre Jeune Public de Strasbourg. Avec le soutien de la Région Alsace, le Conseil Général du Bas-Rhin, le Ville de Strasbourg.
Télécharger le dossier de présentation de Sortilèges et petits pois